Comment sécuriser son compte Nintendo

Nintendo : des failles de sécurité avec Paypal – Guide de sécurisation

Depuis quelques jours, un nombre croissant de joueurs Switch constate un problème majeur : leur compte Nintendo semble avoir été piraté. Le souci est remarqué dès lors que les victimes reçoivent un mail de la firme japonaise les avertissant qu’elles ont réalisé une dépense dans le Nintendo eShop, une dépense qu’ils n’ont pas réalisé. Ce phénomène ne semble concerner que les joueurs utilisant un compte Paypal pour payer sur la boutique en ligne, ainsi que ceux achetant des V-Bucks (monnaie virtuelle) sur Fortnite, même s’il n’est pas impossible que ce problème ne se généralise à l’avenir. Comme il vaut mieux être prudent, nous vous donnons quelques indications pour éviter que vos données bancaires ne soient volées.

Comment sécuriser son compte Nintendo ?

1. L’authentification à 2 facteurs sur votre compte Nintendo

Une démarche très importante qui n’est malheureusement pas très répandue : la double authentification. Pour vous connecter, cette dernière nécessitera désormais un mot de passe mais également un code d’authentification généré aléatoirement que vous seul(e), normalement, est censé(e) connaître. Pour avoir ce code, c’est simple : rendez-vous sur votre compte Nintendo et connectez-vous si ce n’est pas déjà fait, puis dans les paramètres de votre compte, sélectionnez “Paramètres de confidentialité et de sécurité”, descendez jusqu’à “Validation en deux étapes” et cliquez sur “Changer”.

Une fois que c’est fait, suivez les instructions et vous devrez ensuite scanner le QR Code proposé à l’aide de l’application Google Authenticator (existe sur Android et sur iOS) pour générer un code. Ce dernier vous permettra de vous connecter à votre compte Nintendo dès que vous le souhaiterez, mais sachez qu’il se renouvelle toutes les 30 secondes.

Enfin, retournez sur la page “Validation en deux étapes” et affichez les codes de secours, qui devront être gardés précieusement (imprimez-les ou notez les dans un carnet) car ils vous serviront à vous connecter en cas de perte de votre smartphone ou de dysfonctionnement de l’application. Et voilà, votre compte Nintendo est maintenant davantage sécurisé !

 

2. Dissocier son compte Paypal ou changer de mot de passe

Une autre méthode efficace pour contrer les éventuels pirates qui souhaitent récupérer vos données bancaires reste de dissocier le compte Paypal du compte Nintendo. Encore une fois, la démarche n’est pas très compliquée : rendez-vous dans “Menu de shopping”, toujours dans les paramètres de votre compte Nintendo, puis cliquez sur “Dissocier” en face du compte Paypal. Nous vous conseillons également d’effacer les coordonnées bancaires sauvegardées sur le compte si elles l’étaient. Enfin, dernière possibilité pour sécuriser votre compte, vous pouvez changer votre mot de passe dans “Paramètres de confidentialité et de sécurité” puis “changer de mot de passe”, et le tour est joué !

Nous vous recommandons fortement de suivre ces démarches pour déjouer toute tentative extérieure de subtiliser vos données : cela prend quelques minutes et vous n’aurez plus de craintes concernant la sécurité de votre compte Nintendo !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goodies Bootique

GRATUIT
VOIR